Un catamaran Audi à la Kiel Week

Samuel Morand le 12/06/2018

Présent en tant que partenaire sur la Kiel Week, une régate internationale organisée à Kiel, en Allemagne, Audi en profitera également pour présenter un catamaran dessiné par ses designers et engagé dans la catégorie Nacra 17.

Partagez

réagir
Le catamaran qu'utiliseront Johannes Polgar (participant aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008) et Carolina Werner (participante aux JO de Rio 2016), tous deux en lice pour une qualification aux JO de Tokyo 2020, a en effet été dessiné par Marc Lichte, le responsable du design d'Audi, et Marco dos Santos, l'un des membres d'Audi Design.

Les embarcations de la classe Nacra 17, qui entreront pour la première fois en compétition aux Jeux Olympique en 2020, peuvent de part leur conception, voir leurs deux coques s'élever au dessus de l'eau pour filer à une vitesse supérieure à 28 nœuds (plus de 50 km/h).
Le bateau de l'équipe de voile Audi e-tron, arborera l'identité visuelle développée pour le prototype du SUV électrique Audi e-tron, et sera de fait facilement reconnaissable sur les eaux de Kiel.

« Le design envoie un message clair : Audi est prêt pour le voyage du tout électrique en 2018 », a commenté Marc Lichte. « Nous avons électrifié le logo Audi e-tron et nous ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire d'Audi. En adéquation avec le mot d'ordre « le moins possible, autant que nécessaire », ce design est la parfaite balance entre motif et esthétique ».

La Kiel Week 2018 se tiendra du 16 au 24 juin prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires