Hors-bord : Lancia se jette à l'eau

Vincent Desmonts le 07/09/2009

Partenaire du festival du film de Venise, Lancia a profité de l'occasion pour présenter un produit original : un « powerboat » Lancia !

Partagez

réagir
Il s'agit en fait d'un semi-rigide construit par la société Sacs, doté d'une coque en fibre de verre. Mesurant 13,1 mètre de long, il est propulsé par deux moteurs 6 cylindres diesel conçus par Fiat Powertrain Technologies. D'une cylindrée de 6,7 litres, ces moteurs délivrent 560 chevaux chacun. Ils autorisent une vitesse de croisière de 15 à 45 noeuds (de 27 à 83 km/h), et une vitesse maxi de 55 noeuds (101 km/h).

Le hors-bord Lancia peut accueillir 11 passagers, et sa petite cabine permettra à deux personnes de dormir. Il possède en outre une capote afin de s'abriter des intempéries, et une climatisation pour lutter contre les ardeurs du soleil.

La Lancia des mers sera présentée au salon nautique de Gênes, en octobre 2009. Son prix n'a pas été communiqué.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

A vendre : collection Lancia Martini
A vendre : collection Lancia Martini
Silverstone Auctions : Lancia Hyena Zagato 1992
Silverstone Auctions : Lancia Hyena Zagato 1992
Enchères : Lancia de rallye à Essen
Enchères : Lancia de rallye à Essen
Toutes les actualités LANCIA

Tags liés

Commentaires

avatar de dialagos
dialagos a dit le 02-01-2010 à 21:55
Mr marchionne les bateaux ça coule , c est ce que vous faites avec lancia et alfa romeo c est incroyable,vous croyez vraiment vendre beaucoup de lancia estampillées chrysler . Que d erreur ces dernieres années dans la gestion de lancia ,Seule la passion peut rendre cette marque rentable commercialement vous n avez rien compris vos vendeurs ne connaissent meme pas l historique de la marque et prefèrent vendre des fiat 500 pour gagner quelques euros de plus en fin de mois.lancia fait parti de l histoire automobile ,elle a plus de cent ans, vous n avez pas su l exploiter c est tres grave !