• DE LA MAQUETTE EN PAPIER AU TEAM RED BULL F1

De la maquette en papier au Team Red Bull F1

Samuel Morand le 11/04/2014

Rares sont ceux qui réussissent à faire de leur passion un métier, mais quand cela se produit les histoires qui en découlent sont souvent surprenantes. Celle de Paul, génial créateur de voitures de course en papier, en est l'illustration parfaite.

Partagez

réagir
Passionné de voitures de compétition, Paul a longtemps créé ses propres répliques à l'aide de morceaux de papier et d'un simple tube de colle. Rien d'incroyable à cela si ce n'est que ses modèles sont d'une précision bluffante n'ayant rien à envier aux miniatures plastiques produites en série et vendues dans le commerce.

L'histoire aurait pu s'arrêter là quand Paul réalise un modèle réduit de la Red Bull RB7 composé de 6 500 pièces de papier. Carrosserie, moteur, suspensions, aucun détail n'est laissé au hasard, jusqu'au sophistiqué volant de la monoplace.

Son travail ne passe pas inaperçu et Paul est alors convié à intégrer le… Team Infinity Red Bull Racing. Délaissant le papier et la colle, il travaille désormais avec clavier et souris et a notamment participé à la conception de la Red Bull RB10. La passion elle, est restée intacte.

Image : Paper Dreams - Crédit : Answers via Youtube

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires