Pékin 2014 : le Lexus NX se dévoile au grand jour

Soufyane Benhammouda le 11/04/2014

Aperçu sous la forme d'un teaser en début de semaine, le nouveau SUV Lexus LF-NX se dévoile désormais sous les projecteurs quelques jours avant sa révélation officielle au salon de Pékin.

Partagez

réagir
Annoncé par le disgracieux LF-NX Concept, le nouveau SUV compact de la marque ne pouvait se passer des lignes torturées du concept. Le coup de crayon final est certes proche d'une réalité commerciale mais force est de constater que les designers de la firme japonaise ont ingurgité quelques substances illicites avant de s'acharner sur une planche à dessin. Le Lexus NX apparaît comme une sorte de berline IS à laquelle on aurait allongé sa ceinture de caisse pour combler l'espace entre le sol et le plancher. Ce n'est pas forcément au goût de tous mais le SUV a le mérite de se démarquer d'une concurrence trop consensuelle, Audi Q3 en tête.

Au chapitre mécanique, Le Lexus NX fera sa première apparition avec trois versions : une entrée de gamme avec un moteur atmosphérique, le NX300h hybride et, une première pour le constructeur, le NX 200t doté d'un 2,0 l turbo de 200 ch. Pour le reste, le SUV devrait se rapprocher des spécificités de son cousins le Toyota RAV4 sur lequel il est basé.

L'intégralité des informations seront bien évidement communiquées à l'ouverture des portes du salon de Pékin.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Un Lexus NX avec des roues en glace
Un Lexus NX avec des roues en glace
Lexus NX 300h E-Four
Lexus NX 300h E-Four
Prix du nouveau Lexus NX
Prix du nouveau Lexus NX
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Commentaires