• LA NOUVELLE TVR SERA PRODUITE AU PAYS DE GALLES

La nouvelle TVR sera produite au Pays de Galles

Samuel Morand le 22/03/2016

TVR prépare activement son retour sur la scène automobile internationale et après avoir diffusé au compte gouttes les premières informations concernant sa nouvelle création, le constructeur britannique vient de confirmer que sa production serait basée dans une nouvelle usine sise à Ebbw Vale, au Pays de Galles.

Partagez

réagir

350 pré-commandes déjà enregistrées

La production de la nouvelle TVR devrait débuter au cours des premiers mois de 2017, les premières livraisons étant quant à elles programmées pour l'été. Cent cinquante personnes travailleront sur ce nouveau site installé en Galles du Sud pour lequel le gouvernement gallois y est également allé de sa poche afin d'intégrer le capital du constructeur (30 millions de livres sur cinq ans).

« C'est une extraordinaire opportunité pour TVR et pour le gouvernement gallois », a commenté Les Edgar, le Président de TVR. « Cette région est en train de devenir un lieu clé pour le développement de l'automobile et des technologies liées aux sports mécaniques. Notre projet a reçu un accueil enthousiaste et nous sommes heureux que le gouvernement gallois souhaite investir dans le renouveau de TVR ».

Développée en collaboration avec Gordon Murray Design (châssis iStream et carrosserie) et propulsée par un bloc V8 Cosworth, la nouvelle TVR conservera l'ADN de la marque et bénéficiera notamment de technologies de pointe, dont une aérodynamique inspirée de la F1.

TVR a déjà enregistré 350 pré-commandes pour son nouveau modèle. Gageons qu'il sera à la hauteur des espoirs placés en lui.

Photo : Les Edgar, Président de TVR

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires

avatar de ducati888
ducati888 a dit le 22-03-2016 à 13:12
TVR / COSWORTH / GORDON : Ce ne peut qu'être jubilatoire !