Toyota Supra Roadster par X-Tomi Design

Samuel Morand le 16/01/2019

Le designer hongrois X-Tomi s'est emparé des premières images de la nouvelle Toyota Supra, pour en proposer une version Roadster qui pourrait effectivement un jour, étoffer le portfolio de la sportive japonaise.

Partagez

réagir
La nouvelle Supra de cinquième génération présentée cette semaine au Salon de Detroit, possède en effet une plateforme commune avec le Roadster BMW Z4 dévoilé en août dernier par le constructeur bavarois.

De là à imaginer une possible version découvrable de la nouvelle Supra, il n'y a qu'un pas que l'on ne saurait franchir ici, même si les propos tenus il y a quelques semaines par Tetsuya Tada, le responsable du projet Supra, nous y encouragent. Le chef de projet japonais avait en effet alors expliqué qu'une « version roadster de la Supra ferait sens, compte tenu de ses liens étroits avec le nouveau Z4 Roadster ».

Si une Supra cabriolet voyait réellement le jour, il s'agirait de la première version de ce type réalisée par Toyota, les précédents modèles Supra n'ayant fait l'objet que de déclinaisons « targa ».

En attendant cette hypothétique version découvrable, les fans européens de la Supra peuvent s'offrir un coupé animé par un bloc six cylindres 3.0 litres développant quelque 340 ch et 500 Nm, qui devrait déjà suffire les « décoiffer » un peu.

Photo : Toyota Supra 2019

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires