Toyota teste les hybrides rechargeables

Vincent Desmonts le 15/05/2009

Pionnier de l'industrialisation des voitures hybrides, Toyota planche déjà sur les évolutions à venir de la Prius, à commencer par les hybrides « plug-in », c'est à dire rechargeables. Contrairement aux voitures hybrides conventionnelles, les hybrides rechargeables peuvent se brancher sur une prise de courant pour rebooster leurs batteries lorsqu'elles sont stationnées. L'avantage : repartir avec une batterie pleine, gage d'une meilleure sobriété et d'un fonctionnement plus fréquent du moteur électrique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pas mal de propriétaires nord-américains de Toyota Prius se sont déjà amusés à faire la transformation, en ajoutant un chargeur à leur auto. Une modification réalisée sans la bénédiction du constructeur, qui adopte lui une stratégie toute nipponne de tests prudents avant industrialisation à grande échelle.

Ainsi, Toyota et EDF déploieront une centaine d'hybrides rechargeables dans des flottes de la région de Strasbourg d'ici à la fin 2009. Ces modèles disposeront par ailleurs de batteries lithium-ion de capacité supérieure, en remplacement des nickel-métal hydride utilisées aujourd'hui sur la Prius. Au global, Toyota espère mettre en service plus de 500 hybrides rechargeables d'ici à 2010. Reste à savoir quand aura lieu la commercialisation au grand public...

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

TRD s'intéresse à la nouvelle Prius
TRD s'intéresse à la nouvelle Prius
La Toyota Prius rempile en Super GT
La Toyota Prius rempile en Super GT
Un million de Prius
Un million de Prius
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires