Toyota GR Supra GT4 : tous les détails

Samuel Morand le 30/10/2019

La Toyota GR Supra GT4 dévoilée en juillet dernier par Toyota Motorsport GmbH (TMG), sera commercialisée dès mars prochain en Europe avent d'être proposée en Amérique du Nord au mois d'août, puis en Asie en octobre 2020.

Partagez

réagir
Toyota Motorsport GmbH a également profité de cette annonce pour détailler la fiche technique de la nouvelle venue, dont les débuts en compétition ont été enregistrés à l'occasion des dernières 24 Heures du Nürburgring.
Celle-ci sera animée par un bloc 6 cylindres en ligne turbo développant 430 ch et 650 Nm, auquel seront associés une boîte automatique sport à 7 rapports, un différentiel à glissement limité ainsi qu'une ligne d'échappement signée Akrapovič.

Des suspensions MacPherson (à l'avant) et Multilink (à l'arrière) associées à des amortisseurs KW, des pneumatiques fournis par Pirelli et un système de freinage fourni par Brembo, seront également au programme de ce modèle dont le poids n'excédera pas 1 350 kg grâce à une utilisation optimale de la fibre de carbone (carrosserie et habitacle).

Le cockpit équipé d'un arceau de sécurité et de sièges baquet avec harnais six points homologués par la FIA, comprendra enfin également un volant conçu spécifiquement pour ce modèle.

La Toyota GR Supra GT4 sera commercialisée en Europe au prix de 175 000 € Hors Taxes.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires