De Tomaso P72 : sa cavalerie dévoilée

Samuel Morand le 30/10/2019

On connait désormais la mécanique qui sera embarquée sous le capot arrière de la superbe De Tomaso P72 présentée en juillet dernier au Festival of Speed de Goodwood, dans le cadre des célébrations du 60ème anniversaire du constructeur italien.

Partagez

réagir
Cette De Tomaso dont les lignes inspirées par celles du prototype de compétition P70 conçu dans les années 60 par Alejandro de Tomaso et Carroll Shelby, ont été dessinées par Jowyn Wong (Wyn Design), abrite sous sa carrosserie un châssis monocoque en fibre de carbone à bord duquel prendra place un bloc Ford V8 5.0 litre suralimenté préparé par Roush.

De Tomaso qui est désormais rappelons-le, propriété du groupe hong-kongais Ideal Team Ventures (ITV), a en effet confirmé les spécificités de cette motorisation qui développera plus de 700 ch et quelque 825 Nm de couple, une puissance qui sera envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports conçue en interne. De Tomaso n'a pas précisé les performances attendues de cette nouvelle Supercar, mais promet déjà des sonorités enchanteresses qu'il nous tarde de découvrir.

Pour mémoire, la De Tomaso P72 devrait faire l'objet d'une production limitée (72 exemplaires) et être proposée à un prix fixé aux environs de 750 000 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités DE TOMASO

La De Tomaso P72 à Goodwood
La De Tomaso P72 à Goodwood
De Tomaso, renaissance annoncée
De Tomaso, renaissance annoncée
De Tomaso de retour avec Apollo ?
De Tomaso de retour avec Apollo ?
Toutes les actualités DE TOMASO

Tags liés

Commentaires