Salon de Detroit 2008

Salon de Detroit 2008


du 19 au 27 janvier 2008 Flux RSS Salon de Detroit 2008

Toyota A-BAT : politiquement correct

le 03/01/2008

Fidèle miroir du marché US, le salon de Detroit regorgera de gros 4X4 et autres pick-ups, symboles indissociables de l'american way of life et des grands espaces. Mais à l'heure du baril de pétrole à 100 dollars et de la prise de conscience écologique de tout un peuple, les constructeurs ajustent leur offre.

Partagez

réagir
Toyota dévoilera ainsi le A-BAT au prochain raout de Motor City. Ce pick-up a tous les attributs des véhicules à benne caractéristiques du mode de vie américain, mais affiche des dimensions plus compactes (4,60 m de long, soit 4 cm de moins qu'un Mitsubishi Outlander) et une propulsion hybride pour faire bonne mesure. Le Toyota A-BAT entretient ainsi le rêve d'habitudes opulentes mais respectueuses de l'environnement.

Côté design, le A-BAT ne fait pas dans la demi-mesure. C'est carré, massif, costaud, mais pour la finesse, vous repasserez ! Un look très viril pour un véhicule urbain et loisirs, puisque reposant sur une coque autoportante. La benne mesure 1,22 m de long, mais peut être étendue à 1,83 m en rabattant la banquette arrière, et même 2,44 m en laissant la ridelle ouverte.

Pour l'habitacle, les designers du studio californien de Toyota ont puisé leur inspiration dans le style épuré des VTT. La planche de bord et les sièges laissent ainsi apparaître leur structure. Le dessus de la planche de bord est quant à lui revêtu de capteurs solaires prodiguant de précieux kilowatts d'énergie « verte ».

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota présente son Hypercar GR Super Sport au Mans
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2008.

Tags liés

Commentaires