• TOUR AUTO OPTIC 2OOO : LE PARCOURS DÉTAILLÉ

Tour Auto Optic 2ooo : le parcours détaillé

Samuel Morand le 04/08/2020

Peter Auto a dévoilé le parcours détaillé de l'édition 2020 du Tour Auto Optic 2000 qui se tiendra du 31 août au 5 septembre prochains, et débutera comme à l'accoutumée par des vérifications techniques et administratives organisées au Grand Palais, à Paris.

Partagez

réagir
Le public aura ainsi l'occasion d'approcher les nombreux véhicules présents, parmi lesquels seront cette année mis à l'honneur les modèles prototypes de Porsche (Porsche 550 Spyder, 356 Carrera Abarth 1600, 356 Carrera Abarth 2000, Porsche 904 GTS, 910, 906 et 907).

Le départ officiel de l'épreuve qui conduira les concurrents à travers la France suivant un parcours long de 2140 km, et traversant pas moins de 365 communes, sera donné à l'Autodrome Linas-Montlhéry le 1er septembre. Les participants prendront alors la direction du circuit de Nevers Magny-Cours avec un parc fermé organisé en fin de journée à Clermont-Ferrand, d'où ils repartiront le lendemain en direction de Limoges.

Deux épreuves spéciales seront au programme de la deuxième journée qui comprendra notamment un passage par le circuit de Charade, puis le jeudi 3 septembre avant l'arrivée à Toulouse, trois spéciales auront permis aux concurrents de se départager.

Le 4 septembre les 240 concurrents de ce Tour Auto 2020 quitteront ensuite Toulouse pour le Pont du Gard, via un passage par le circuit de Lédenon (deux épreuves spéciales au programme), avant de se diriger le lendemain vers le final organisé sur le circuit varois du Paul Ricard.

Le détail de chaque épreuve spéciale, sera enfin révélé la veille de leur déroulement.

Crédit photo : Mathieu Bonnevie/Peter Auto

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires