Top Gear : le duel McLaren Speedtail vs F35 Jet dans son intégralité

Samuel Morand le 29/04/2020

Découvrez dans son intégralité grâce à l'équipe de Top Gear UK, le duel opposant sur une épreuve d'accélération, une McLaren Speedtail à un Jet F-35.

Partagez

réagir
Début février l'équipe de Top Gear UK nous mettait l'eau à la bouche en diffusant un teaser d'un nouvel épisode de l'émission, dans lequel un exemplaire de la McLaren Speedtail s'apprêtait à affronter en piste un Jet F-35. L'émission en question a depuis été diffusée sur BBC2 mais le public n'ayant pas accès à la chaîne britannique, avait jusqu'à présent été privé de ce plaisir.

Top Gear a remédié au problème en mettant en ligne cette section de sa 28ème saison, et le résultat est là : plus de 1.5 million de visionnages en seulement trois jours. Il faut dire que l'affiche a de quoi séduire. D'un côté de la piste nous avons un Jet F-35 capable de voler à la vitesse de 1.6 Mach (près de 2 000 km/h), et de l'autre le modèle McLaren homologué pour la route le plus rapide assemblé à ce jour dans les ateliers de Woking : la McLaren Speedtail.

La Speedtail dévoilée à Londres en octobre 2018 lors d'un évènement organisé spécialement à son intention, se positionne au sommet de la gamme Ultimate Series du constructeur de Woking. Présenté comme une « Hyper-GT », ce modèle proposé en édition limitée (106 exemplaires) affiche des lignes épurées qui contribuent à ses performances hors normes en termes de vitesse pure.

Animée par un groupe hybride composé d'un bloc V8 4.0 litres biturbo et d'un moteur électrique, la Speedtail dispose d'une cavalerie de 1 070 ch et 1 150 Nm qui la propulse à 403 km/h en vitesse de pointe après avoir bouclé le 0 à 300 km/h en seulement 12.3 secondes. Ce dernier exercice est d'ailleurs au centre de la séquence proposée par Top Gear, dans laquelle la Speedtail pilotée par le journaliste Chris Harris, affronte le Jet F-35 à l'accélération.

On vous laisse découvrir le résultat de ce match qui rappellera des souvenirs à certains : en 2008 une Bugatti Veyron conduite par Richard Hammond, avait déjà affronté sur un exercice similaire, un Jet Eurofighter Typhoon.

Crédit image : Top Gear

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren : une Speedtail livrée aux États-Unis
McLaren : une Speedtail livrée aux États-Unis
McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires