Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon

Samuel Morand le 29/04/2020

Les fans japonais de la Toyota Supra vont désormais pouvoir s'offrir une version spéciale de la sportive nipponne, un modèle baptisé « Horizon Blue » qui a été dévoilé dans le cadre de la présentation des dernières évolutions de la Supra, qui gagne notamment en puissance.

Partagez

réagir
Si vous faites partie des amateurs de Gran Turismo Sport, le jeu de simulation automobile disponible sur PlayStation 4, vous aurez sans doute remarqué que cette livrée « Horizon Blue » habille également la Toyota Supra fraîchement intégrée au jeu vidéo développé par Polyphony Digital.

Ce détail mis à part et outre sa nouvelle livrée, la Supra RZ Horizon Edition se présente chaussée de jantes de 19 pouces en aluminium réalisées dans une finition noire mate, et équipée de divers éléments de carrosserie également proposés en finition noire (rétroviseurs extérieurs, lame avant, jupes latérales...) qui contrastent justement avec sa livrée plus « flashy ».

Ce contraste vaut également pour l'habitacle du modèle qui se pare de cuir et d'Alcantara noirs, et qui sont ici rehaussés de surpiqûres bleues (visibles sur les sièges et le volant du véhicule) qui rappellent la livrée extérieure de cette Supra RZ Horizon Blue.

Toyota prévoit de commercialiser 100 exemplaires de cette édition spéciale qui sera animée par une motorisation « optimisée ». Le constructeur japonais a en effet présenté les quelques évolutions apportées à la Supra pour son marché national, et parmi celles-ci figurent un gain de puissance de 14 % de son bloc BMW B58. Le 6 cylindres 3.0 litres biturbo du constructeur bavarois installé sous le capot de cette Supra japonaise, propose en effet 387 ch (285 kW) et 499 Nm contre 340 ch (250 kW) pour sa version européenne. De quoi permettre à la Supra de gagner encore en performance, avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 4.1 secondes (contre 4.3 secondes précédemment).

Crédit photo : Toyota

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo pour la Toyota Supra
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires