La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec

Samuel Morand le 28/04/2020

Partagez

réagir

Novitec for Lamborghini s'est intéressé à la Huracan Evo pour proposer une version discrètement retouchée de la sportive de Sant'Agata Bolognese.

Cette Huracan Evo revue par Novitec, a fait l'objet d'une préparation esthétique et technique comprenant tout d'abord des éléments de carrosserie spécifiques développés en soufflerie. Le nez de la Huracan Evo se dote ainsi de plusieurs éléments qui pourront être commandés ensemble ou séparément, comprenant une lame centrale, deux spoilers latéraux ainsi que des plaques d'extrémités réalisées sur mesure.

Ces divers éléments auront également pour fonction d'améliorer les qualités aérodynamiques du véhicule, au même titre que son imposant aileron arrière lui aussi réalisé en fibre de carbone. Ce dernier constitue sans doute l'élément le plus marquant de cette préparation qui comprend également des rétroviseurs extérieurs, des entrées d'air et un capot de protection moteur eux aussi réalisés en fibre de carbone apparente.

Novitec a ensuite peaufiné ce travail de préparation en chaussant son modèle de jantes de 20 et 21 pouces conçues en collaboration avec l'Américain Vossen, et équipées ici de gommes Pirelli P Zero 245/30 ZR 20 et 325/25 ZR 21, qui pourront être remplacées au besoin par des jantes Novitec NL1 issues du catalogue du préparateur.

Sur le plan technique, une suspension affermie qui abaisse d'environ 35mm le châssis du véhicule, est par ailleurs proposée aux côtés d'une ligne d'échappement allégée Novitec Race. Celle-ci pourra être greffée au bloc V10 5.2 litres sans affecter les performances de ce dernier, qui offrira comme pour le modèle sorti d'usine, une cavalerie de 640 ch et 600 Nm qui propulsera cette Huracan Evo de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, et à 325 km/h en vitesse de pointe.

Des performances dont les occupants de cette Huracan Evo profiteront enfin depuis un habitacle personnalisable à l'envie, via des finitions en fibre de carbone, en cuir et en Alcantara.

Crédit photos : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
La Lamborghini Huracan STO débarque dans Rocket League
Lamborghini Huracan : déjà 400 châssis compétition produits
Lamborghini Huracan : déjà 400 châssis compétition produits
La Lamborghini Huracán Evo RWD revue par Novitec
La Lamborghini Huracán Evo RWD revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires