Czinger 21C : une version widebody en approche

Samuel Morand le 28/04/2020

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le constructeur américain Czinger Vehicles qui vient tout juste de présenter son Hypercar Czinger 21C, a déjà mis en chantier une version « hardcore » de son nouveau modèle.

Czinger Vehicles avait prévu de présenter dans le cadre du Salon de Genève 2020, deux versions de son modèle 21C : le modèle « de base » et sa déclinaison « lightweight ». Deux véhicules qui ont finalement été présentés à Londres début mars.

La Czinger 21C est animée par un groupe hybride composé d'un bloc V8 2.88 litres biturbo associé à deux moteurs électriques (un sur chaque axe), garantissant pas moins de 1 250 ch et 847 Nm sous la pédale de droite. Elle dispose également d'une boîte séquentielle transaxle à 7 rapports avec embrayage multidisque à commande hydraulique, affiche un rapport poids/puissance de un pour un et est en mesure d'évoluer à 432 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 1.9 seconde, et le 0 à 300 km/h en seulement 15 secondes.

Des performances qui se trouveront encore améliorées avec le modèle « widebody » qui n'a pu être présenté à Genève, faute de temps pour mener à bien sa préparation. Son arrivée a été confirmée par Jens Sverdrup, le directeur commercial de Czinger, dans une interview accordée à Piston Heads.

Ce modèle destiné davantage à une utilisation sur circuit, affichera un poids en baisse par rapport au modèle 21C standard, et disposera d'une puissance accrue qui devrait atteindre 1 350 ch, soit 100 ch de plus que le modèle original. Des pneumatiques plus larges et une aérodynamique optimisée seront enfin également au programme cette version « widebody ».

Le constructeur basé à Los Angeles, a prévu d'assembler 80 exemplaires de la Czinger 21C, laquelle pourra être commandée en version standard ou dans cette déclinaison « widebody ». Si le modèle de base est accessible à partir de 1.4 million de livres, Czinger Véhicles n'a en revanche pas encore précisé le prix de sa version hardcore.

Source : Piston Heads
Photo : Czinger 21C Lightweight

Partagez

réagir

Dernières actualités CZINGER

Czinger 21C : présentation officielle le 10 mars
Czinger 21C : présentation officielle le 10 mars
Czinger 21C : nouvelles images
Czinger 21C : nouvelles images
Hypercar Czinger 21C : tous les détails
Hypercar Czinger 21C : tous les détails
Toutes les actualités CZINGER

Tags liés

Commentaires