• UN TEASER POUR LE DOC SUR PAUL NEWMAN

Un teaser pour le doc sur Paul Newman

Samuel Morand le 13/04/2015

Lorsque l'on pense aux stars du grand écran qui ont fait forte impression en compétition automobile, le nom de Paul Newman vient immédiatement à l'esprit. A celui d'Adam Carolla en tout cas, le comédien, producteur et scénariste américain, également fervent amateur d'automobile, ayant décidé de lui consacrer un documentaire qui devrait valoir le coup d'œil.

« Winning : The Racing Life of Paul Newman » retrace comme son nom l'indique l'histoire de Paul Newman non pas sur les planches ou sur grand écran, mais au volant des nombreux bolides qu'il a commencé à piloter sur le tard, au lendemain d'une carrière d'acteur bien remplie.

Une histoire qui ne s'est pas construite sans mal, Newman montrant au départ davantage de dispositions pour froisser de la tôle que pour monter sur les podiums, mais qui à force de volonté et de passion, a pris une tournure professionnelle.

Il évoluera ainsi en monoplace puis en GT, catégorie dans laquelle il décrochera plusieurs titres outre-Atlantique (en SCAA au volant de modèles Datsun notamment), avant de venir se frotter aux 24 Heures du Mans en 1979 sur une Porsche 935 du Dick Barbour Racing, véhicule avec lequel il prendra la 2ème place de l'épreuve.

Parmi les différent intervenants de ce documentaire, on notera la présence de Robert Wagner avec qui Newman tourna le film « Winning » (qui lui fit découvrir le sport automobile), Robert Redford, Jay Leno ou encore Patrick Dempsey, lequel semble suivre le même chemin que son aîné.

« Winning : The Racing Life of Paul Newman » sortira dans les salles américaines le 22 mai prochain, et avec un peu de chance en France dans les mois qui suivront.

Crédit photo : Adam Carolla/FB
actu suivante Aston Martin GT12 : nouvelle promo

Actu précédente
Aston Martin GT12 : nouvelle promo

actu précédente Un futur V6 biturbo chez Ferrari ?

Actu suivante
Un futur V6 biturbo chez Ferrari ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires