• THE RACERS : HOMMAGE AUX PILOTES DE F1

The Racers : Hommage aux pilotes de F1

Olivier Thomas le 14/12/2013

Antti Kalhola, un monteur finlandais qui s'est fait une spécialité de proposer des vidéos sur le sport automobile, met en ligne un clip baptisé « The Racers » qui compile des images en piste et en dehors des plus grands pilotes de Formule 1.

Le Finlandais a choisi de mélanger des images d'archives à des citations des pilotes qui ont fait la renommée de ce sport, comme Ayrton Senna, Juan-Manuel Fangio, Jackie Stewart ou Michael Schumacher. On retrouve ainsi, le commentaire du pilote brésilien concernant son premier roulage dans une F1 : « Je la regardais, je l'ai caressée, je l'ai tapotée tendrement et je lui ai dit : Le temps est venu. »

Le clip, très enlevé s'ouvre ainsi dans le tunnel de Monaco et fait défiler les six décennies depuis la création de la F1 en 1950. Il montre aussi les différentes séquences qui composent un Grand Prix, associant des plans de course, à des images d'accident rappelant que la F1 a coûté la vie à de nombreux pilotes (Jochen Rindt, François Cevert, Gilles Villeneuve...), de victoire, de colère ou de déception. Et se referme sur un récent quadruple champion du monde, un certain Sebastian Vettel… Enjoy !
actu suivante Un teaser pour l'Audi R18 e-tron

Actu précédente
Un teaser pour l'Audi R18 e-tron

actu précédente GM sort du capital de PSA

Actu suivante
GM sort du capital de PSA

Autres articles pouvant vous intéresser

Ford Mustang Jack Roush Edition

Roush Performance a préparé pour le SEMA Show de Las Vegas (5 au 8 novembre)...

Rankin collabore avec Jaguar

Jaguar célèbre cette année les 60 ans de son modèle MkII, et celui-ci a pour...

La Brabham BT62 bientôt en course

David Brabham sera bien au volant de la Brabham BT62 pour les grands débuts...

Toutes les actualités

Commentaires