General Motors sort du capital de PSA

Olivier Thomas le 14/12/2013

General Motors est en train de revoir en profondeur sa stratégie : après avoir retiré la marque Chevrolet du marché européen, GM annonce se retirer du capital de PSA.

Partagez

réagir
En 2012, General Motors avait conclu un partenariat avec PSA Peugeot Citroën et était entré au capital du groupe français. Moins de deux ans plus tard, le leader mondial de l'automobile veut revendre ses 7 % de participation, qui équivalent à 24,8 millions d'actions. Cette décision pourrait s'expliquer par l'augmentation du capital de PSA actuellement à l'étude et qui pourrait aboutir à une entrée au capital du chinois Dongfeng.

Cette sortie du capital n'affectera pas la synergie mise en place entre les deux groupes, qui se traduira notamment par la production de la remplaçante de l'Opel Zafira à Sochaux. Mais cette alliance s'avère aussi moins fructueuse que prévu et ceci pourrait expliquer la décision de GM, puisque les économies générées par ce partenariat sont estimées aujourd'hui à 600 millions de dollars, contre un milliard initialement prévu.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
Grande campagne de rappel pour GM
Grande campagne de rappel pour GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires