Une version sport pour la Tesla Model S

Damien Hermenier le 03/10/2011

C'est à la mi-2012 que la Tesla Model S sera lancée en Europe. Une berline 100 % électrique pouvant accueillir jusqu'à cinq adultes et deux enfants. Propulsée par un moteur situé au niveau du train arrière, elle promet un 0 à 100 km/h inférieur à 6 secondes, et une autonomie allant de 260 à 480 km suivant les caractéristiques du pack de batteries installé sous son plancher. L'un des atouts du Model S selon Tesla sera sa rigidité, grâce à sa structure d'aluminium et son pack de batteries formant un ensemble rigide fixé sous la voiture. De bon augure pour la dynamique.

Partagez

réagir
Et s'agissant de dynamique, Elon Musk, PDG de Tesla, vient tout juste de faire une annonce. Lors d'un événement se tenant dans la Silicon Valley et réservé aux personnes ayant versé un acompte pour le Model S, il aura affirmé qu'une version à hautes performances de sa berline électrique s'avère au programme.

Celle-ci bénéficiera d'un système de propulsion retouché, certainement plus puissant, qui devrait permettre à la berline de 4,98 m et plus d'1,7 tonne de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes – quand une BMW M5 (F10) en est à 4,4 secondes. Sans que l'on ne connaisse encore les détails de cette déclinaison à hautes performances, il se dit qu'elle sera disponible dès le lancement du modèle standard (photos), mi-2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires