Tesla Model 3 : production lancée ce vendredi

Samuel Morand le 04/07/2017

C'est via Twitter qu'Elon Musk, le fondateur et CEO de Tesla Motors, a confirmé le lancement en production de la Tesla Model 3 dont le premier exemplaire sortira des lignes d'assemblage du site de Fremont, en Californie, ce vendredi.

Partagez

réagir
Un peu plus d'an s'est écoulé entre la présentation du prototype de la Model 3 (avril 2016) et le lancement en production de cette dernière, lancement quelque peu anticipé puisque la production de la Model 3 débutera avec quinze jours d'avance sur le programme initialement fixé par Tesla Motors.

Le premier exemplaire de la Model 3 baptisé « SN1 » (pour « Serial Number 1 »), ouvrira la voie à une production dans un premier temps limitée à 100 unités (pour le mois d'août), mais qui prendra rapidement son rythme de croisière pour atteindre 1 500 véhicules en septembre et pas moins de 20 000 dès le mois de décembre.

Elon Musk a enfin également précisé que le premier exemplaire de la Model 3 sera livré le 28 juillet prochain, à l'un des 400 000 clients qui ont pré-commandé ce nouveau modèle accessible à partir de 35 000 $.

Grâce à l'introduction à son catalogue de la Model 3, Tesla Motors espère écouler pas moins de 500 000 véhicules par an dès 2018, tous modèles confondus (Model S et Model X comprises).

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

Spectaculaire sortie de piste d'une Tesla Model 3 à Pikes Peak
Spectaculaire sortie de piste d'une Tesla Model 3 à Pikes Peak
Truckla: la Model 3 version pick-up
Truckla: la Model 3 version pick-up
La 1ère Tesla Model 3 est arrivée
La 1ère Tesla Model 3 est arrivée
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires