La Renault Twingo Gordini est en vente

Loïc Bailliard le 15/02/2010

Si la renaissance de la griffe Gordini était porteuse de nombreux espoirs pas forcement comblés, la Renault Twingo Gordini RS n'en sera pas moins un des produits phares de la gamme.

Partagez

réagir
Un succès qui devrait se jouer sur l'atout « fashion » de la petit Twingo RS blanche et bleue. Avec ses bandes blanches sur fond bleu ou noir, ses jantes 17 pouces, sa sellerie siglée et son instrumentation spécifique, la Twingo Gordini ne passera en effet pas inaperçu.

Un style qui se payera un certain prix, puisque la Renault Twingo Gordini RS voit ses tarifs débuter à 17 750 euros, soit 1850 euros de plus qu'une Twingo RS « de base ».

A ce prix là, Renault ajoute tout de même de série la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, la peinture métallisée et la sellerie cuir. Le châssis Cup reste une option facturée 450 euros.

Dans l'esprit « GTI préparée », on aurait préféré une poignée de chevaux supplémentaires et des équipements en moins pour réduire le poids de l'ensemble, mais cela ne collait pas vraiment avec l'esprit « chic et sport » que veut donner Renault à sa gamme Gordini. Dommage.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Tarif de la Renault Twingo GT
Tarif de la Renault Twingo GT
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de yhr
yhr a dit le 18-02-2010 à 15:02
Tout ca pour pour ca !!! Une simple finitionet une couleur de carrosserie noire typiquement Gord comme chacun sait!
avatar de legênois
legênois a dit le 17-02-2010 à 20:55
Je suis entièrement d'accord, mais où sont les hybrides aujourd'hui ??? Tout le monde ne va pas s'acheter une "Prius" ? Le jour où tous les constructeurs sortiront des voitures hybrides avec de belles lignes fluides, là d'accord, je pense qu'il y aura de la clientèle. Mais pour le moment il n'y a rien sur le marché.