La Toyota GT-86 a un prix

Loïc Bailliard le 15/03/2012

Lors de notre prise en main de la GT-86, Toyota nous avait confié que la marque ferait tout pour que son tarif de base ne dépasse pas les 30 000 euros. On apprend aujourd'hui que cet objectif a été tenu de justesse. Il faudra en effet prévoir un chèque de 29 990 euros pour espérer acquérir un exemplaire du coupé développé conjointement avec Subaru.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour ce prix, on obtiendra un modèle déjà correctement équipé, avec notamment le système multimédia à écran tactile ou la climatisation. Du côté des options, on retrouvera la sellerie cuir ou les radars de stationnement.

Dans tous les cas, la Toyota GT-86 sera équipée du petit boxer 2 litres transmettant ses 200 ch aux roues arrière via une boîte mécanique (automatique en option) et, surtout, un véritable différentiel autobloquant mécanique. Si elle ne se démarque donc pas par un prix imbattable, la Toyota GT-86 prend le pas sur les VW Scirocco ou Peugeot RCZ par un comportement joueur et une vivacité que l'Allemande et la Française ne peuvent qu'envier.

On imagine que le Subaru BRZ affichera un prix identique.

Rendez-vous en début d'été pour retrouver la Toyota GT-86 en concessions.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires

avatar de Elvis90
Elvis90 a dit le 15-03-2012 à 23:16
@hedonic pour les suspensions il y a une différence par contre à ma connaissance les rapports de vitesse entre GT86 et BRZ sont identiques. Il y a bien une différence de rapport mais entre boite manu et auto. @iQ44 je suis monté dedans à Genève, le siège conducteur reglé, il touche la banquette arrière donc l'habitabilité à l'arrière... Je précise que je fais 1m83 mais bon