Un moteur Suzuki pour la Caterham Seven

Samuel Morand le 05/08/2013

Caterham avait annoncé en juin dernier disposer dans ses cartons d'un modèle « économique » de sa Seven, ceci pour satisfaire ses clients les moins sensibles aux « puissances extrêmes ». On en sait aujourd'hui davantage, puisque celle-ci sera équipée d'un bloc 660 cm3 turbo Suzuki et sera proposée à un tarif abordable.

Partagez

réagir
Développé par Suzuki Motor Corporation, ce moteur sera le plus petit et le plus économe jamais construit pour prendre place à bord de l'emblématique Seven. Ce bloc propulseur sera accompagné d'une boîte cinq vitesses et le châssis de la petite anglaise subira par ailleurs quelques réajustements au niveau de sa suspension notamment.

« Suzuki est un des leaders du segment des voitures compactes et propose des motorisations efficiantes », a expliqué Graham McDonald, CEO de Caterham Cars. « Nous avions besoin d'une telle motorisation mais il était impératif qu'elle convienne aux caractéristiques propres à la Seven. Après un gros travail de développement, nous pouvons dire que l'ensemble fonctionne magnifiquement ».

« Cela a été pour nous un projet aussi intéressant qu'unique », a-t-on commenté du côté du constructeur japonais. « Caterham est une marque réputée dans le domaines des voitures sportives, et leur fournir notre moteur devrait doper notre image dans ce secteur ».

Cette Seven d'entrée de gamme sera présentée officiellement cet automne et devrait être disponible fin 2013 au prix de 19 677 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Nouvelle Caterham Seven 485 CSR
Record insolite pour Caterham
Record insolite pour Caterham
Seven SuperSprint : déjà sold-out
Seven SuperSprint : déjà sold-out
Toutes les actualités CATERHAM

Tags liés

Commentaires

avatar de droug-mor
droug-mor a dit le 25-10-2013 à 20:13
ça risque de faire baisser les prix du marché de l'occasion .La motorisation parait faible à priori même pour 500Kgs .Si le prix en France pour le Kit est de l'ordre de 20000 euros les clients ne vont pas se bousculer ?Mais bon,je trouve que c'est une super idée de sortir une voiture de "plein air" à une époque de sinistrose ... Droug-mor