SUV Fiat Sedici

le 01/12/2005

La gamme actuelle du constructeur italien ne comptait pas dans ses rangs un véhicule de type SUV : c'est chose faite avec l'arrivée du Fiat Sedici.

Partagez

réagir
Nouveau venu dans la gamme, le SUV Fiat perpétue la tradition des appellations relatives aux chiffres, Sedici signifie en effet « 16 » en italien, soit 4x4. Habile jeu de mot pour ce véhicule parcourant ville et chemin grâce à un mode traction qui peut s'adapter et transmettre la puissance aux quatre roues.
Le SUV compact Sedici sera proposé en deux niveaux de finition, Dynamic et Emotion, et avec deux motorisations, le 1.6 litre 16V de 107 chevaux et le 1.9 litre Multijet de 120 chevaux.
Pour le look 4x4 à tendance urbaine, le coup de crayon est signé Italdesign et Giorgetto Giugiaro. La face avant rappelle l'actuel style Fiat et incorpore un groupe d'optique redessiné tandis que l'arrière ramassé lui donne une légère touche de sportivité et de puissance.

Le Secidi partagera sa plate-forme avec le futur Suzuki Sx4, les deux modèles seront ainsi assemblés dans l'usine Suzuki d'Esztergom en Hongrie.

Le SUV Fiat Sedici sera présenté en avant-première mondiale et mis à la disposition du Comité Organisateur des 20èmes Jeux Olympiques d'Hiver de Turin en février 2006. Cette manifestation sportive marquera le début de sa commercialisation.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

La Fiat 500 arrive chez Lego
La Fiat 500 arrive chez Lego
Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
Toutes les actualités FIAT

Commentaires