Smart Forfour Brabus de course

le 30/11/2005

Jusqu'au 4 décembre 2005, les visiteurs du salon d'Essen en Allemagne pourront admirer, entre autres, le concept car Smart Forfour Brabus. Certes, une version Brabus de la Forfour, motorisée par un 4 cylindres 1,5 litre Turbo de 177 chevaux, est déjà commercialisée. Mais ce concept car est encore une toute autre version de la petite citadine... qui semble cette fois s'être échappée des circuits allemands !

Partagez

réagir
Le concept Smart Forfour Brabus exposé à Essen abrite un bloc de 210 chevaux et 300 Nm de couple. Avec une pointe à 235 km/h, le concept Brabus a tout d'une bête de course : le moteur bien sur, mais aussi l'arceau de sécurité, les sièges baquet à harnais 5 points et l'intérieur dépouillé digne de toute voiture de course. Dans l'habitacle, on retrouve en effet divers compteurs pour la vitesse, la pression d'huile, la température, ainsi qu'un volant sport. Les surfaces en aluminium et les tôles apparentes de la caisse amplifient ce look racing. La carrosserie n'y échappe pas et affiche des jantes de 17'', une calandre grillagée, une prise d'air sur le capot, un spoiler à l'avant, un gros diffuseur d'air à l'arrière et un discret becquet de toit. Pour le look autant que pour la sécurité, le système de freinage se muscle et adopte des étriers de freins bleus.

Ce concept car pourrait se retrouver sur les routes, mais ce n'est pour le moment pas prévu. Cependant, Smart assure que toutes les pièces et modifications apportées ont été testées et sont homologuées.

Partagez

réagir

Dernières actualités SMART

Smart Brabus
Smart Brabus
L'usine Smart de Hambach est à vendre !
L'usine Smart de Hambach est à vendre !
Smart 21 Final Collector's Edition
Smart 21 Final Collector's Edition
Toutes les actualités SMART

Tags liés

Commentaires