W. Dürheimer évoque le SUV Bentley

Damien Hermenier le 26/08/2011

Wolfgang Dürheimer, nouveau patron de Bentley (anciennement chez Porsche), a déjà confirmé l'arrivée prochaine d'un SUV Bentley. L'homme aura même précisé que ce 4x4 très haut-de-gamme reprendra d'une part le W12 essence issu des autres modèles de la marque, ainsi que le V12 TDI utilisé comme vitrine par l'Audi Q7.

Partagez

réagir
Mais après quelques commentaires laissant entendre que ce futur SUV Bentley pourrait n'être qu'une copie du Porsche Cayenne (W. Dürheimer a oeuvré pour le développement du 4x4 Porsche), le patron de Bentley s'explique dans les colonnes du magazine Car and Driver.

Il signale ainsi que, même s'il reprendra la plateforme du Cayenne et des autres SUV du Groupe Volkswagen, le modèle Bentley sera unique, immédiatement identifiable comme un véhicule de la marque de prestige anglaise. Certaines de ses caractéristiques en seront : une calandre verticale de type cotte de mailles, une poupe élégante très travaillée, ou de typiques canules d'échappement ovales.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 28-08-2011 à 21:35
Un 4x4 de luxe Britanique, cela existe déjà, et depuis 1970. Le Range Rover est même "LA" référence. Difficile de faire mieux, et comme le dit la légende "souvent imité, jamais égalé". S'il s'écarte des Cayenne et autres Audi en ayant la polyvalence d'un Range pourquoi pas, mais c'est un sacré défit...