Quel futur pour la gamme McLaren ?

Damien Hermenier le 26/08/2011

McLaren Automotive proposera prochainement deux nouveaux véhicules, ainsi qu'une déclinaison spider de l'actuelle 12C (photos). Celle-ci (nom de code P11), débute tout juste sa carrière commerciale.

Partagez

réagir
À terme, McLaren espère produire un total de 4 000 véhicules par an. Ils seront ainsi répartis sur la fabrication de trois modèles et leurs variantes. C'est via le média américain Motor Trend que certaines précisions apparaissent à ce sujet.

Prochaine sur la liste, viendra celle baptisée P12. Il s'agira du modèle le plus performant de la gamme. Descendance spirituelle de la McLaren F1, elle jouera dans la catégorie des supercars. Son moteur produira davantage que les 600 ch du V8 3.8 biturbo équipant la 12C (on évoque 800 ch et une plus forte cylindrée), tandis qu'elle s'inspirera du contenu technologique implanté dans la 12C. La P12 est déjà attendue courant 2013.

Puis ce sera au tour de celle codée P13. Un modèle plus abordable visant les 911 Carrera S ou Audi R8 V8. Tout comme la MP4-12C, ces deux nouveaux véhicules reposeront sur une structure monocoque en carbone, tandis que le responsable du design de la marque, Frank Stephenson, certifie que chacun aura sa propre personnalité visuelle, tout en gardant des éléments caractéristiques McLaren (portières à ouverture verticale notamment).

Enfin, tout comme les Gallardo ou 458, la MP4-12C devrait à l'avenir posséder une version découvrable. Peter Lim, nouvel investisseur chez McLaren, s'avère alors bienvenu face à tous ces projets.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren envisage de vendre le Technology Centre de Woking
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
McLaren présente son nouveau châssis en fibre de carbone
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires

avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 29-08-2011 à 16:42
Aucun doute sur la partie mécanique et notamment chassis de la bête, mais je trouve l'esthétique molle et "bio-designesque" tout droit sortie des 90'. Dommage.