Le Porsche Cayenne se porte bien

Damien Hermenier le 12/07/2011

S'il n'est guère apprécié des puristes, le Porsche Cayenne ne cesse de séduire. Restylé l'an dernier, il atteindrait même aujourd'hui des sommets. Porsche se dit en effet contraint avec certaine satisfaction, d'augmenter la production de son best-seller de SUV. La rude période des années 90 semble bien loin désormais.

Partagez

réagir
Bernhard Maier, responsable des ventes Porsche, a précisé que le nombre de Cayenne sortant des chaines de production augmentera de 10 à 20 % en début d'année 2012. Dus à la forte demande spécifique à ce modèle, les délais pour se voir livrer ont effectivement augmenté ces derniers mois, notamment sur des marchés comme la Chine.

Le même genre d'aménagement pourrait également viser l'autre modèle Porsche très présent sur les carnets de commandes : la berline Panamera. Lancée en 2009, elle connait aussi un grand succès. Les prévisions parlent de 28 000 modèles vendus en 2011 d'ici la fin de l'année, contre 20 000 l'an dernier. Porsche prévoit également une reprise des ventes tous modèles confondus aux États-Unis – toujours son plus gros marché –, déjà visible depuis début 2011 avec un bond de 42 %.

Enfin, le petit SUV Porsche, le Cajun, pourrait encore hausser les ventes Porsche à l'avenir. Un modèle qui ne viendrait qu'avec trois portes, non cinq, et une taille réduite pour ne pas cannibaliser les excellentes ventes du grand Cayenne. Une bonne santé qui, espérons-le, permettra à Stuttgart de proposer sur route, d'authentiques sportives de haut niveau.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires