Subaru dévoile le BRZ STI tS Concept

Soufyane Benhammouda le 08/08/2013

Durant le week-end dernier, Subaru avait agité la planète automobile en dévoilant les parties d'un BRZ frappé du badge STI. Après une effervescence axée autour d'hypothétiques valeurs de puissance et performances chiffrées, la marque japonaise met fin aux spéculations en présentant le Subaru tS Concept.

Partagez

réagir
Sous le capot, pas de turbo ni même de compresseur pour offrir le supplément d'âme manquant au petit coupé japonais. Le Subaru BRZ tS Concept (pour « tuned by STI ») ne propose que de légères retouches dans le plus pur style nippon. Ainsi, le GT Pack prévoit quelques appendices aérodynamiques à l'image d'une lame avant, d'un diffuseur arrière retouché et d'un aileron de coffre en carbone, et d'autres attentions comme des antibrouillards spécifiques ou des sièges Recaro.

Au rayon châssis, le Subaru BRZ tS Concept adopte des amortisseurs réglables fournis par Bilstein ainsi que des étriers de freins à six pistons.

Comme sa sœur, la Subaru WRX STI tS, seuls 500 japonais pourront profiter de cette édition limitée. Mais que les européens et autres amoureux de la pédale de droite se rassurent : certains préparateurs commencent à proposer des kits turbo pour gonfler le 2,0 l à plat.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires