Stage de pilotage : AMG Winter Experience 2021

Samuel Morand le 22/09/2020

L'hiver n'est plus très loin et avec lui vient le temps des stages de pilotage sur neige et sur glace, proposés notamment par Mercedes-AMG via son programme AMG Winter Experience.

Partagez

réagir
A partir de janvier prochain, l'AMG Winter Experience permettra aux amateurs de conduite extrême sur neige et sur glace, de prendre des cours de pilotage sur le complexe d'Arjeplog, en Suède, dont les pistes s'étalent sur un immense terrain de jeu de 337 000 m2.

Des instructeurs professionnels (et non des moindres) seront présents pour encadrer les participants lors de leurs évolutions en piste, afin de leur permettre d'appréhender les bons réflexes dans des situations de glisse extrêmes. Maro Engel (vainqueur de la Coupe du Monde GT à Macau ainsi que des 24 Heures du Nürburgring), Bernd Schneider (quintuple champion en DTM), Karl Wendlinger (ex-pilote de Formule 1) ou encore Bernd Mayländer (pilote du safety-car du Championnat du Monde de Formule 1 depuis 2001), se relaieront ainsi sur le site d'Arjeplog pour conseiller les apprentis-pilotes lors de leurs sorties en piste.

Côté véhicules, une flotte de plusieurs modèles AMG allant de la Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ (421 ch et 500 Nm) à la Mercedes-AMG C 63 S Coupé, en passant par les Mercedes-AMG CLA 45 S 4MATIC+ et Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4-Door Coupé, attendront ces participants dans le cadre de stages accessibles aux conducteurs de tous niveaux.

Des stages de conduite « basiques » s'adresseront tout spécialement aux débutants, tandis que les conducteurs les plus aguerris pourront perfectionner leur technique via les niveaux « Pro » ou « Masters » nécessitant déjà quelques séances de conduite préalables sur neige ou sur glace.

Enfin cerise sur le gâteau, une compétition de drift et une « Race of Champs » viendront également animer certains de ces stages, pour ceux que la compétition démangerait.

Si vous êtes tenté, toutes les informations pratiques concernant le programme AMG Winter Experience sont disponibles sur le site de l'AMG Driving Academy.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Le musée Mercedez-Benz comme vous ne l'avez jamais vu
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires