Sport et Collection, plateaux d'exception

Loïc Bailliard le 30/05/2011

La première fois que nous nous sommes rendus à Sport et Collection, le sous-titre était un ambitieux « 250 Ferrari contre le cancer ». Pour sa 17ème édition, les organisateurs ont décidé de se maintenir à 500 Ferrari contre le cancer !

Partagez

réagir
En quelques années, l'évènement a pris une ampleur considérable, avec l'un des plus beaux parkings de voitures d'exception de l'année automobile. Car parmi ces 500 Ferrari, nombreuses seront les raretés et autres créations dignes du panthéon de l'automobile. 250 GT SWB, 250 GTO, Breadvan, 250 GT California, 330 P2, Dino 206 S, Daytona Gr.IV, 250 LM, 333 SP, 599XX…. Toutes les époques et tous les styles, du Grand Tourisme à la compétition seront représentés pour la marque au cheval cabré.

Mais ces 500 Ferrari ne seront pas seules sur le circuit du Vigeant. Environ 500 autres voitures seront de la partie, allant des GT après-guerre (Aston Martin DB4, Lamborghini Miura, Facel HK 500, Jaguar Type E…) aux voitures du Mans de toutes les époques (GT40, Lola T70, Porsche 906, Maserati A6 GCS, Porsche 962, Sauber, Pescarolo Judd LMP1…) en passant par un plateau de F1 (Ferrari, Tyrell, Jordan, Williams…) aux supercars modernes. Pour ses dernières, la venue d'Horacio Pagani est à retenir, d'autant qu'il a prévu d'emmener dans ses bagages une Zonda F, une Zonda R ainsi qu'une Pagani Huayra !

Comme d'habitude, tout ce monde roulera sur différents plateaux et proposera des baptêmes de piste contre 25 euros. L'ensemble des recettes sera évidemment reversée pour la recherche contre le cancer au CHU de Poitiers.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires