• « LE MANS » DIFFUSÉ.. AU MANS !

« Le Mans » diffusé.. au Mans !

Loïc Bailliard le 30/05/2011

Pour beaucoup d'entre nous, c'est un film qui est responsable de la passion inaltérable que l'on porte aux 24 Heures du Mans. Sorti en 1971, « Le Mans » de Lee H. Katzin avec Steve McQueen a marqué plusieurs générations, notamment grâce à des images embarquées hallucinantes, à plus de 300 km/h dans les Hunaudières.

Partagez

réagir
La mythologie entourant le film, entre l'aura de McQueen à l'accident ayant couté sa jambe à David Piper, est aussi une composante essentielle de ce que « Le Mans » représente aujourd'hui dans l'imaginaire collectif des amoureux de course automobile.

Afin de célébrer les 40 ans de sa sortie, CBS et Paramount ont décidé de ressortir une édition restaurée en DVD et Blue-ray. L'occasion était trop belle pour l'ACO qui a donc profité de l'évènement pour offrir une projection aux spectateurs de la course.

Les détenteurs d'un billet enceinte générale pourront donc se rendre dans la ligne droite des stands le mardi 7 juin à 22 heures pour redécouvrir ce film dans un décor approprié et sur écran géant.

Les autres pourront se procurer le DVD et le Blue-ray à partir du 1er juin chez les distributeurs habituels.

De quoi se souvenir que « racing is life, anything that happens before or after is just waiting »...

Et pour la peine, une bande annonce réalisée par un fan. A noter que le DVD contiendra d'ailleurs la véritable bande annonce d'époque ainsi qu'un making off.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires