• SPARK RACING TECHNOLOGY PRÉSENTE LA SRT05E

Spark Racing Technology présente la SRT05e

Motorgreen Samuel Morand le 13/02/2017

Spark Racing Technology, le constructeur des châssis engagés dans le Championnat FIA Formula E, a dévoilé les premières images des nouveaux véhicules qui seront alignés dans la 5ème saison du championnat monoplace 100 % électrique.

Depuis 2014 et le lancement de la série en question, l'équipe de Frédéric Vasseur a chaque année délivré leurs monoplaces aux dix équipes inscrites en Formula E, et produit ainsi pas moins de 42 châssis pour la seule saison 1. Et depuis le premier modèle du genre, la SRT01, Spark Racing Technology a travaillé dans tous les domaines pour améliorer son produit, jusqu'à proposer cette nouvelle version qui entrera en piste lors de la saison 5 (2018-2019).

Développée en collaboration avec Dallara, la SRT05e dont on peut découvrir les premières études sur les images fournies par SRT, bénéficiera d'une aérodynamique considérablement retravaillée mais également d'un poids revu à la baisse et de batteries plus puissantes.

Les monoplaces engagées sur la saison 5 du Championnat FIA Formula E, devront en effet être en mesure de couvrir deux fois la distance actuelle afin de supprimer le changement de voiture auquel sont pour le moment contraints les pilotes en course.

Spark Racing Technology, qui a déjà remporté l'appel d'offre lancé par la FIA pour devenir le fournisseur officiel des châssis de la saison 5 de la Formula E, devrait dévoiler la version finale de la SRT05e avant la fin de la saison 2016-2017.
actu suivante Challenger Mopar 80th Anniversary

Actu précédente
Challenger Mopar 80th Anniversary

actu précédente Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

Actu suivante
Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

Autres articles pouvant vous intéresser

ATS Corsa RR Turbo : pour la course

ATS Corsa, la division Motorsport d'Automobili Turismo e Sport (ATS...

La Lotus Evija rentre à Hethel

L'Hypercar Evija dévoilée par Lotus Cars le 16 juillet dernier à Londres,...

3ème édition de Cavalcade Classiche

Plus de 80 modèles « vintage » frappés de l'emblème au cheval cabré, sont...

Toutes les actualités

Commentaires