La Smart débarquera aux USA en 2008

le 29/06/2006

Le géant germano-américain DaimlerChrysler y réfléchissait depuis plusieurs années, et a finalement pris sa décision : la Smart Fortwo sera commercialisée aux Etats-Unis !

Partagez

réagir
La Smart Fortwo est déjà disponible au Canada depuis l'automne 2004, mais la marque a longtemps hésité avant de lancer la minivoiture au pays des gros pick-ups et autres SUV. Parmi les points qui penchaient pour le "oui" : le fait que les Etats-Unis, premier marché automobile mondial en volume, pourraient être la pièce manquante du puzzle jusqu'alors insoluble que représentait la rentabilisation de Smart. Mais l'amour des Américains pour les grandes autos faisait pencher la balance vers le non.

Cependant, deux nouveaux facteurs sont venus retourner la situation. D'abord, la hausse du prix des carburants rend très attractifs des véhicules sobres comme la Smart Fortwo. D'autre part, ce sera la nouvelle Fortwo, plus grande et mieux équipée, qui sera commercialisée en 2008.

En revanche, DaimlerChrysler déléguera l'importation des Smart à UnitedAuto, un réseau de 173 concessionnaires aux Etats-Unis et à Puerto Rico.

Partagez

réagir

Dernières actualités SMART

Brabus 125R : la Smart survitaminée
Brabus 125R : la Smart survitaminée
Concept smart vision EQ fortwo
Concept smart vision EQ fortwo
Smart Fortwo cabrio Brabus Edition
Smart Fortwo cabrio Brabus Edition
Toutes les actualités SMART

Tags liés

Commentaires