Chrysler Sebring : un diesel pour l'Europe

le 28/06/2006

On ne peut pas dire que l'ancienne Chrysler Sebring avait enflammé les foules européennes. Il faut dire que malgré un style élégant et un équipement complet, cette berline familiale souffrait d'un cruel manque d'image et d'une absence totale de diesel.

Partagez

réagir
La nouvelle Chrysler Sebring, attendue en Europe pour le premier semestre 2007, tente de corriger ces deux lacunes. A commencer par l'absence d'image : la nouvelle Sebring arbore un style néo-rétro destiné à surfer sur la vague de la berline 300C, qui connaît un joli succès des deux côtés de l'Atlantique. La ligne dynamique, voire agressive, porte également des réminiscences du coupé Crossfire. On notera en particulier le capot nervuré très original.

Surtout, la nouvelle Chrysler Sebring pourra compter sur l'appoint d'un moteur diesel : un 2.0 à rampe commune délivrant 140 ch et 320 Nm de couple, situé au coeur du marché des familiales diesel. La Sebring pourra également recevoir un 2.4 essence de 172 ch, ainsi que des V6 2.7 et 3.5 de 190 et 235 ch... mais rien ne dit que tous ces blocs traverseront l'Atlantique.

Dans l'habitacle, l'accent a été mis sur la rigueur d'assemblage et la qualité des matériaux, afin de se rapprocher des références européennes. Nous jugerons sur pièces !

Partagez

réagir

Dernières actualités CHRYSLER

Chrysler Sebring Cabrio
Chrysler Sebring Cabrio
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
SEMA : bloc Mopar V8 Hellephant
CES : Chrysler Portal concept
CES : Chrysler Portal concept
Toutes les actualités CHRYSLER

Commentaires