Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Genève 2012 : la SLS Roadster tunée

Soufyane Benhammouda le 13/03/2012

L'année 2011 aura vu la naissance de la Mercedes SLS AMG Roadster. Avec cette opération, le coupé perd ses exotiques portes papillon mais gagne un charme inimitable sans son couvre chef. Vous pensez comme moi n'est-ce pas ? Pourtant, une poignée de tuners pensent autrement et lui ont apporté plus de piment, esthétique et mécanique.

Partagez

réagir
Brabus, fidèle préparateur de la marque, y va avec le dos de la cuillère sur le plan stylistique. Divers appendices aérodynamiques en carbone apparaissent, dont des écopes plus proéminentes à l'avant pour faire respirer le V8 6.3l. A propos de la mécanique, elle gagne ici une poignée de chevaux pour atteindre la valeur de 600ch.

Les sorciers de chez Hamann sont restés quant à eux un peu moins timides avec la Hawk. Le Roadster reprend la recette du coupé avec des boucliers aérés au maximum, un diffuseur arrière et un kit large, le tout sous une robe rouge mat parsemée d'éléments en carbone brut. Sous le capot, le V8 développe 636ch.

Enfin, c'est à Fab Design que revient la palme de la voiture saccagée et accessoirement la plus impressionnante. Alors que l'on trouvait la Hawk suffisamment large, il est nécessaire de prendre du recul pour voir l'intégralité de la voiture dans son champ de vision. 607ch prennent place sous le long capot avant.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

Tags liés

Commentaires