Skoda s'expose au Festival Wörthersee

Samuel Morand le 12/05/2015

Partagez

réagir

Skoda a fait le plein de nouveautés à l'occasion du 34ème Festival Wörthersee qui ouvrira ses portes demain en Autriche, avec la présentation de cinq modèles pour certains développés spécialement pour cet événement.

Des nouveautés au premier rang desquelles figure le concept Fabia R5 Combi, un break développé autour de la Fabia R5 engagée en Rallye par le constructeur tchèque, et arborant une livrée au moins aussi « flashy » que le modèle dont il est inspiré. Et Skoda ne s'est pas contenté d'une simple décoration pour ce modèle spécial, puisque cette Fabia R5 Combi abrite sous sa robe sculptée (boucliers redessinés, aileron arrière, élargisseurs d'ailes...) le bloc 1.6 litre turbo du modèle de course, rien que ça.

Plus sage mais également très attendue, l'Octavia Combi RS 230 dont la commercialisation débutera en juin prochain, sera également du voyage en Autriche. Elle sera accompagnée d'un autre modèle Fabia doté d'un pack « Red & Grey » comprenant notamment des jantes 17 pouces Red Savio, un spoiler avant et un diffuseur arrière, et par le concept Skoda FUNstar inspiré du monde du pick-up et arborant une sobre livrée blanche et verte.

Tous ces modèles seront exposés au Festival Wörthersee du 13 au 16 mai, aux côtés de la Skoda Fabia R5 de Rallye.

Image : Octavia Combi RS 230

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Skoda : cinq études de style inédites pour le 125ème anniversaire de la marque
Skoda : cinq études de style inédites pour le 125ème anniversaire de la marque
Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
La Laurin & Clement BSC restaurée
La Laurin & Clement BSC restaurée
Toutes les actualités SKODA

Tags liés

Commentaires