Skoda Kodiaq RS : le record du Ring en vidéo

Samuel Morand le 14/06/2018

Skoda a enregistré avec son SUV Kodiaq RS et l'aide précieuse de Sabine Schmitz, « la reine du Nürburgring », le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie SUV sept places.

Partagez

réagir
Le SUV de Mlada Boleslav a en effet bouclé le 18 mai dernier, aux mains de la spécialiste du Nürburgring (elle y a enchainé plus de 30 000 boucles à ce jour), un tour de « l'Enfer Vert » (20.832 km) en seulement 9 minutes 29 secondes et 84 centièmes.

Le Skoda RS animé par un 4 cylindres 2.0 litres biturbo diesel de 240 ch et 500 Nm, utilisé pour réaliser cette performance, était parfaitement identique au modèle de production qui sera présenté en octobre prochain dans le cadre du Mondial Paris Motor Show.

On est évidemment loin des 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes réalisées par l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, actuel détenteur du record de la catégorie SUV, mais les deux modèles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. Comme le fait remarquer Sabine Schmitz avec malice dans la vidéo qui suit, le Kodiaq a bien « sept places assises », ce qui en fait avant tout un véhicule familial... et visiblement amusant à conduire.

Photo : Sabine Schmitz et le Skoda Kodiaq RS

Partagez

réagir

Dernières actualités SKODA

Skoda Kodiaq vRS : l'habitacle
Skoda Kodiaq vRS : l'habitacle
Skoda Kodiaq vRS : nouveaux détails
Skoda Kodiaq vRS : nouveaux détails
Skoda Kodiaq vRS : premières images
Skoda Kodiaq vRS : premières images
Toutes les actualités SKODA

Tags liés

Commentaires