Six nouveautés pour Bentley Heritage à Goodwood

Samuel Morand le 08/04/2022

Partagez

réagir

Bentley Motors est le partenaire officiel du 79ème Goodwood Members Meeting qui se tient ce week-end sur le Godowood Motor Circuit (9-10 avril), et le constructeur britannique y présentera pour l'occasion six nouveaux modèles intégrés à sa collection Heritage.

Le Goodwood Members' Meeting qui chaque année, se propose de recréer l'atmosphère de camaraderie des réunions organisées par les membres du BARC à Goodwood dans les années 50 et 60, permet aux amateurs de modèles anciens de faire le plein de sensations grâce à la présence de nombreux véhicules statiques ou engagés dans l'une des multiples courses et démonstrations du week-end.

Bentley Motors sera cette année présent sur l'évènement avec dix voitures couvrant 90 ans de son histoire, modèles produits entre 1929 et 2019 sur ses sites de Cricklewood, Derby et Crewe. Parmi ces modèles, tous issus de sa collection Heritage, figureront six nouveautés incluant notamment une Speed Six de 1929 venue compléter la collection « d'avant-guerre » de la marque. La Speed Six demeure le modèle Bentley ayant accroché le plus de victoires en course, incluant deux succès au Mans (1929 et 1930) grâce à Woolf Barnato, Sir Henry ‘Tim' Birkin et Glen Kidston.

Un modèle Mark VI de 1949 (la Mark VI est le premier modèle de la marque produit à Crewe), une S3 Standard Saloon de 1963 (le modèle quatre porte le plus luxueux de son époque), une Continental de 1984 ainsi qu'une Bentley Turbo R de 1991, ont enfin également été intégrées à cette collection Heritage, et seront présentes ce week-end à Goodwood aux côtés d'un exemplaire du modèle Arnage Red Label de 2001 , qui marqua le retour du bloc V8 6.75 litres à bord des berlines de la marque.

L'ajout de ces six nouveautés porte à 35 le nombre de véhicules présents dans la collection Heritage de Bentley Motors.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
Bentley Flying Spur S : un look plus sportif pour la berline
Bentley Flying Spur S : un look plus sportif pour la berline
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires