• LA GRANDE-BRETAGNE REMPORTE LES 6 NATIONS

La Grande-Bretagne remporte les 6 Nations

Samuel Morand le 22/02/2016

A l'occasion du London Classic Car Show qui se tenait la semaine passée (18-21 février) dans la capitale anglaise, un « tournoi des six nations » original était organisé autour de l'Automobile, tournoi que la Grande-Bretagne a brillamment remporté.

La Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, les États-Unis, le Japon et la France étaient aux prises lors de cet étonnant concours où chaque nation était représentée par quelques-unes de ses plus belles créations automobiles passées et présentes.

Et bien que l'Italie ait compté dans ses rangs les modèles prestigieux conçus par Ferrari (F40, 250 Lusso...), Lamborghini (Miura...) ou encore Maserati, les constructeurs britanniques ont su faire vibrer la fibre patriotique des 33 000 visiteurs du salon londonien, qui ont salué à travers leur vote les réalisations non moins désirables que sont les Mini, Rolls-Royce Silver Ghost, Bentley Le Mans, McLaren F1 ou encore Aston Martin DB5 pour ne citer qu'elles.

Les États-Unis représentés par leurs emblématiques muscle-cars se sont adjugé la 3ème marche du podium, tandis que l'Allemagne, la France (dont les Renault 5 Turbo et Peugeot 205 T16 figuraient en bonne place) et enfin le Japon, complétaient le classement de cette « Classic Six Nations Cup ».

Rendez-vous est maintenant pris du 23 au 27 février 2017, pour le match retour de cet amusant challenge.

Photo : Classic Six Nations Cup au London Classic Car Show
actu suivante Virgin Galactic et Land Rover présentent le VSS Unity

Actu précédente
Virgin Galactic et Land Rover présentent le VSS Unity

actu précédente Rimac va produire sa Concept_One

Actu suivante
Rimac va produire sa Concept_One

Autres articles pouvant vous intéresser

Rétrofit : bientôt possible en France ?

Si ce terme ne vous dit rien, pas de panique. Cette activité, qui se...

Clap de fin pour la Corvette C7

La dernière Chevrolet Corvette C7 a quitté les lignes d'assemblage de Bowling...

RM Sotheby's : monoplaces de F1 aux enchères

Aux côtés de la monoplace Ferrari F2002 au volant de laquelle Michael...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 24-02-2016 à 14:05
Ce concours était biaisé d'avance, En tant que français, comment peut-on présenter à un concours d'élégance des Renault 5 GT Turbo et des 205 TI-16... Alors que la France a compté et compte des Delage, Delahaye, Bugatti. Des voitures qui rappelons le, sont tout le temps primées aux concours d'élégance américains. J'accuse !!! lol