Le concept Sergio Pininfarina en production

Samuel Morand le 29/10/2014

Partagez

réagir

Présenté lors du Salon de Genève 2013, le concept Sergio Pininfarina développé en l'honneur du designer italien disparu en juillet 2012, était destiné à demeurer à l'état d'étude de style. Or après quelques mois de réflexion, il apparaît aujourd'hui que Ferrari va se lancer dans une production limitée de cet étonnant modèle.

Une production très limitée même, puisque seuls six exemplaires de ce concept Sergio Pininfarina devraient voir le jour, tous déjà vendus aux clients les plus fidèles de la marque au cheval cabré. Inutile donc de sortir le carnet de chèque, pas plus que d'essayer de connaître le prix de ce bolide pour lequel la facture est évaluée à 3 millions d'euros.

Développé autour de la Ferrari 458 Spyder, le concept Sergio Pininfarina serait légèrement modifié pour éviter à ses passagers d'avoir à porter un casque, conformément à la réglementation en vigueur. Un pare brise de petite taille et des vitres latérales devraient ainsi faire leur apparition sur le modèle de production, tandis que sous le capot on retrouverait sans surprise le V8 4.5 litres de la Ferrari 458 Spyder (570 ch). Côté performances enfin, le concept Sergio Pininfarina devrait abattre le 0 à 100 km/ en 3.4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Crédit photo : Pininfarina

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

La Pininfarina Sergio produite ?
La Pininfarina Sergio produite ?
La Pininfarina Battista en essais sur la piste de Nardò
La Pininfarina Battista en essais sur la piste de Nardò
La Battista Pininfarina peaufine ses réglages à Nardò
La Battista Pininfarina peaufine ses réglages à Nardò
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires