• SILVERSTONE CLASSIC : L'ÉDITION 2020 ANNULÉE

Silverstone Classic : l'édition 2020 annulée

Samuel Morand le 26/05/2020

A l'instar des autres grands rassemblements automobiles programmés durant la période estivale, Silverstone Classic a subi la loi dictée par la pandémie de Covid-19. Ses organisateurs ont officiellement annoncé l'annulation de l'évènement britannique, initialement programmé du 31 juillet au 2 août prochains.

Partagez

réagir
Ce festival qui rassemble chaque année plusieurs centaines de véhicules et près de 100 000 visiteurs, est considéré comme l'un des rassemblements dédiés au sport automobile les plus courus qui soient. Mais aussi important soit-il, le festival anglais a dû reporter à 2021 les célébrations de son 30ème anniversaire.

« Nous sommes arrivés à l'inévitable conclusion que l'édition 2020 devait être annulée pour les raisons que l'on sait », a expliqué, Nick Wigley, le CEO de Goose Live Events (organisateur de Silverstone Classic). « Compte tenu des circonstances et des perspectives peu claires sur les mois qui viennent, reporter l'évènement – solution que nous avons privilégié dans un premier temps - n'est pas quelque chose d'envisageable si nous voulons proposer un évènement tel que nous l'aimons tous (...) Nous vous attendons l'an prochain pour célébrer ensemble notre 30ème anniversaire ».

Les organisateurs de Silverstone Classic avaient préparé pour cette édition 2020 des plateaux de choix intégrant plus de 1 000 voitures engagées sur des dizaines de course. Le circuit basé dans le Northamptonshire, hôte de la première manche du Championnat du Monde de Formule 1 en 1950, devait également accueillir dans le cadre du festival des centaines de Clubs, une vente aux enchères ainsi que de nombreux exposants.

Les amateurs de belles mécaniques qui devaient déjà se passer du Festival of Speed de Goodwood, initialement programmé du 9 au 12 juillet mais reporté à une date inconnue, devront donc patienter encore un peu avant de retrouver le plaisir procuré par ces rassemblements de modèles classiques.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires