• 30ÈME ANNIVERSAIRE EN VUE POUR SILVERSTONE CLASSIC

30ème anniversaire en vue pour Silverstone Classic

Samuel Morand le 06/12/2019

Les organisateurs de Silverstone Classic ont confirmé les dates de l'édition 2020 du meeting britannique, qui se tiendra du 31 juillet au 2 août prochain et célébrera à cette occasion son 30ème anniversaire.

Partagez

réagir
L'évènement organisé chaque année sur le tracé de Silverstone s'est positionné depuis plusieurs années comme l'un des rendez-vous majeurs de l'été pour les amateurs de belles mécaniques, aux côtés notamment du Festival of Speed de Goodwood.

En 2020, Silverstone Classic fêtera ses 30 ans et un programme spécial sera proposé pour l'occasion, en plus des catégories qui font son succès depuis son lancement en 1989.

Dix jours après le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne, Silverstone Classic fera ainsi la part belle aux Formule 1 historiques via le FIA Masters Historic Formula One, et accueillera également le Royal Automobile Club Tourist Trophy regroupant les GT d'avant 1963, le Yokohama Trophy pour les FIA Masters Historic Sportscars et Historic Touring Car Challenge, et les amateurs de la Mini retrouveront avec plaisir le Classic Mini Challenge introduit au programme cette année (en l'honneur des 60 ans du modèle).

Enfin si le reste du programme sera dévoilé ultérieurement, on sait déjà que deux autres catégories seront également de la fête, à savoir les Masters Endurance Legends proposant un superbe plateau de sports prototypes, et l'International Trophy qui réunira en piste des GT produites avant 1966 (Jaguar Type E, AC Cobra, Lotus Elan, Austin Healey...).

Photo : Bentley EXP Speed 8

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires