< retour
  • SILVERSTONE CLASSIC : PRÈS DE 100 FORMULE 1 EN PISTE

Silverstone Classic : près de 100 Formule 1 en piste

Samuel Morand le 05/07/2018

Silverstone Classic célébrera cette année le 70ème anniversaire du Royal Automobile Club International Grand Prix, le premier GP disputé sur le circuit britannique de Silverstone, et proposera pour fêter l'évènement un impressionnant plateau de monoplaces modernes et anciennes.

C'est en effet plus d'une centaine de voitures engagées en course depuis les années 40 jusqu'au début des années 2010, qui seront présentes à Silverstone Classic du 20 au 22 juillet.

Des modèles Maserati et Talbot ayant disputé « The Race on the Runways », autre nom donné à ce premier Grand Prix de 1948, entreront en scène aux côtés de monoplaces plus récentes aujourd'hui alignées en piste dans les championnats historiques.

En plus de celles-ci, on notera la présence d'une Toleman-Hart TG184 de 1984 pilotée à l'époque par Ayrton Senna et Johnny Cecotto, de la Sauber C30 à moteur Ferrari pilotée durant la saison 2011 par Kamui Kobayashi et Sergio Perez, ou encore de modèles BAR, Jordan et autres Lotus.

« L'ajout de ces légendes de la Formule 1 moderne à notre programme, nous assure de présenter sept décennies de voitures de Grand Prixs pour célébrer comme il se doit le 70ème anniversaire du tout premier GP de Silverstone », a commenté Nick Wigley, le directeur de l'évènement. « Au total, nous auront près de 100 monoplaces de Grands Prix sur cette édition 2018 de Silverstone Classic ».

Des pilotes de renom seront présents pour prendre les commandes de certains de ces modèles de légende, dont le Champion du Monde de F1 2009 Jenson Button.
actu précédente Toyota soutient Energy Observer

Actu précédente
Toyota soutient Energy Observer

actu suivante Q by Aston Martin : DB11 spéciales

Actu suivante
Q by Aston Martin : DB11 spéciales

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren 600LT : le configurateur

McLaren a mis en ligne le configurateur dédié à sa nouvelle 600LT, quatrième...

Goodwood : record sur deux roues

Présent à Goodwood pour les célébrations de son 70ème anniversaire, Land...

Une F1 Minardi M191B restaurée

26 ans après sa dernière apparition en piste, le châssis Minardi M191B à...

Toutes les actualités

Commentaires