Silverstone Auctions : trois Aston Martin à Race Retro

Samuel Morand le 02/02/2021

Partagez

réagir

De superbes Aston Martin DB4 et DB6 figureront au programme de la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions les 5 et 6 mars prochains.

Après une année 2020 qui lui a permis d'enregistrer de bons résultats lors des quatre ventes aux enchères qu'elle a organisées (dont trois ventes en ligne), Silverstone Auctions entend démarrer 2021 dans les meilleures conditions en mars prochain, avec ce meeting normalement organisé dans le cadre de Race Retro. Pour 2021, ce dernier évènement a été reporté à une date inconnue, mais la maison britannique a tenu à maintenir sa vente et a commencé à constituer un catalogue des plus alléchants, qui comprendra notamment ces superbes Aston Martin.

La première, une DB4 Série 5 de 1963, fait partie des 50 exemplaires de ce modèle assemblés par le constructeur de Gaydon avant l'arrivée de la DB5. Il s'agit de l'un des derniers modèles construits, et il a conservé son moteur et sa boîte de vitesses originaux, de même que sa livrée « Aegean Blue » et son intérieur en cuir « White Gold ».

Le deuxième véhicule est une Aston Martin DB6 MkII Vantage de 1970 présentée dans la célèbre livrée « British Racing Green ». Il s'agit d'un des 71 modèles équipés d'origine du bloc « Vantage » 6 cylindres 4.0 litres doté de trois carburateurs Weber (développant plus de 325 ch), et l'un des rares réalisés avec une conduite à droite et une boîte manuelle. Ce châssis particulier a remporté de nombreux concours d'élégance au sein de l'Aston Martin Owners Club.

Enfin le troisième châssis (4135/R) est un modèle D6 MkII de 1969. Ce véhicule qui est également doté d'une conduite à droite et d'une boîte manuelle ZF, a été restauré dans les ateliers d'Aston Martin Works, à l'endroit même où il fut assemblé il y a 52 ans.

Silverstone Auctions n'a pas proposé d'estimation pour ces modèles qui seront présentés à la vente selon le format inauguré l'an passé (vente en ligne), afin de se conformer aux mesures gouvernementales visant à lutter contre la pandémie de Covid-19.

Photo: Aston Martin DB6 MkII 1969

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Girard-Perregaux devient partenaire officiel d'Aston Martin
Girard-Perregaux devient partenaire officiel d'Aston Martin
Aston Martin : dix nouveautés programmées avant 2023
Aston Martin : dix nouveautés programmées avant 2023
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires