Série spéciale Mercedes-AMG G63 Edition 55

Samuel Morand le 24/03/2022

Partagez

réagir

Mercedes-AMG fête cette année ses 55 ans, et le constructeur d'Affalterbach a prévu de nombreuses célébrations pour marquer l'évènement, incluant des modèles spéciaux. Le premier d'entre eux prend la forme de ce Mercedes-AMG G63 Edition 55.

Cette édition limitée Mercedes-AMG G63 Edition 55 juchée sur des jantes de 22 pouces proposées dans une finition « Tantalum Grey » mate, est proposée dans deux livrées au choix, à savoir « Obsidian Black » métallisée ou « G Manufaktur Opalite White », des teintes qui seront rehaussées de marquages AMG visibles en divers endroits de la carrosserie, ainsi que les AMG Night Package et Night Package II ajoutant à cette préparation extérieure des éléments réalisés en finition noir brillant.

Ce Mercedes-AMG G63 Edition 55 auquel on accède en enjambant une plaque de seuil de porte réalisée en acier inoxydable et en partie illuminée, reçoit côté habitacle des sièges habillés de cuir Nappa rouge et noir, un volant revêtu de microfibre Dinamica et marqué en son centre du logo « 55 AMG », ainsi que des tapis de sol spécifiques reprenant les tons rouge et noir.
Sous le capot du 4x4 allemand en revanche, pas de surprise, puisqu'officie le classique V8 4.0 litres biturbo de 584 ch et 850 Nm auquel est associée une boîte automatique à 9 rapports.

« D'une start-up de deux personnes en 1967, à un site de développement ultramoderne comprenant sa propre usine de fabrication de moteurs pour véhicules hautes performances, et plus de 2000 employés hautement qualifiés en 2022 - la success story de Mercedes AMG au fil des ans des 55 dernières années est tout simplement impressionnante », explique Philipp Schiemer, Président du conseil d'administration de Mercedes AMG GmbH. « Il en va de même pour la Classe G, qui est resté fidèle à lui-même pendant plus de quatre décennies au cours de sa carrière unique ».

Pour faire l'acquisition de ce Mercedes-AMG G63 Edition 55, dont la commercialisation s'étendra jusqu'en octobre prochain, les clients du constructeur à l'étoile (en Allemagne tout au moins) devront débourser 17 850 € en plus du coût du modèle G63 classique.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz Classe G Edition 550 : pour les USA
Mercedes-Benz Classe G Edition 550 : pour les USA
Mercedes-Benz clame son amour éternel pour le Classe G
Mercedes-Benz clame son amour éternel pour le Classe G
Le Mercedes Classe G en promo avec le nouveau Matrix
Le Mercedes Classe G en promo avec le nouveau Matrix
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires