734 ch pour l'édition limitée Mercedes-AMG GT Track Series

Samuel Morand le 24/03/2022

Partagez

réagir

Dans le cadre des célébrations de son 55ème anniversaire, Mercedes-AMG lève aujourd'hui le voile sur l'édition limitée Mercedes-AMG GT Track Series, un véhicule destiné à une utilisation exclusive sur circuit, qui constitue le plus puissant des modèles « client » développés à ce jour par le constructeur d'Affalterbach.

Ce véhicule qui marche sur les traces de la célèbre Mercedes AMG GT Black Series, combine les qualités des modèles AMG GT engagés en course en catégories GT4 et GT3, afin de proposer un maximum de sensations à ses futurs acquéreurs.

Au cœur de cette Mercedes-AMG GT Track Series, on trouve le bloc V8 4.0 litres biturbo de la Mercedes AMG GT Black Series, duquel les ingénieurs d'AMG ont extrait pas moins de 734 ch et 850 Nm. Ce moteur est associé à une boîte Hewland HLS à 6 rapports et à un différentiel ajustable. La suspension du véhicule (elle aussi paramétrable) est de son côté fournie par Bilstein, et les disques de freins sont en acier (disques de 390 mm à l'avant et 355 mm à l'arrière).

En usant conséquemment de la fibre de carbone pour sa conception (capot avant, aileron, jupes latérales, boucliers...), les ingénieurs d'AMG on par ailleurs limité le poids du modèle à 1 400 kg, avant d'optimiser ses qualités aérodynamiques afin de lui procurer un maximum d'appuis en piste, et de ventiler de façon optimale son groupe propulseur.

Cette édition limitée Mercedes-AMG GT Track Series qui est enfin chaussée de jantes de 18 pouces habituellement utilisées en compétition (tous les pneumatiques de compétition sont de fait adaptables), peut être réalisée avec des finitions « MANUFAKTUR hightech silver magno » rehaussées d'accents rouge et argent (voir photos), et reçoit côté habitacle tous les équipements utiles à ses évolutions en piste.

La Mercedes-AMG GT Track Series dont les 55 exemplaires seront assemblés à la main dans les ateliers de Mercedes-AMG à Affalterbach, est proposée au prix de 369 000 € HT.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE F1 Edition
Lancement des ventes de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE
Lancement des ventes de la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE
843 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance
843 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires