SCG007 : Le Mans en ligne de mire

Samuel Morand le 27/07/2018

La Scuderia Cameron Glickenhaus a décidément une actualité bien chargée : après avoir récemment dévoilé plusieurs illustrations de son futur coupé « rétro » SCG006, l'artisan américain présente la SCG007, une Hypercar dont l'objectif affiché est de participer à court terme aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
James Glickenhaus et son équipe ont en effet développé la SCG007 avec à l'esprit le changement de réglementation qui sera opéré dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) en 2020/2021, et qui devrait faire la part belle aux Hypercars homologuées pour la route.

Cette nouvelle catégorie qui remplacera l'actuelle classe LMP1 dans laquelle était notamment engagée la Toyota TS050 Hybrid victorieuse des dernières 24 Heures du mans, devrait ressembler à la catégorie GT1 qui a écrit quelques belles pages de l'histoire de l'Endurance à la fin des années 90, avec des modèles tels que la Mercedes-AMG CLK GTR, la Porsche 911 GT1 ou encore la Toyota GT-One.

Selon les premières informations proposées par le constructeur, cette SCG007 embarquerait une motorisation américaine ainsi qu'un système hybride (KERS) garantissant quatre roues motrices. La SCG007 serait produite à 25 exemplaires dans sa version homologuée pour la route, disponibles au prix de un million de dollars l'unité, et deux exemplaires seraient assemblés pour prendre part à la compétition. L'un serait engagé directement par la Scuderia Cameron Glickenhaus, et l'autre serait confié à une équipe privée. Mais d'ici à 2020/201, les choses peuvent encore changer...

Crédit illustration : SCG

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

Découvrez la nouvelle SCG 004C en action
Découvrez la nouvelle SCG 004C en action
La SCG 004CS attendue le 1er mars
La SCG 004CS attendue le 1er mars
SCG Boot au départ de la Baja 1000
SCG Boot au départ de la Baja 1000
Toutes les actualités SCG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires