• LA BAC MONO S'ILLUSTRE À GOODWOOD

La BAC Mono s'illustre à Goodwood

Samuel Morand le 27/07/2018

Partagez

réagir

La performance est presque passée inaperçue, mais Briggs Automotive Company a signé lors du Michelin Supercar Shootout organisé dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, le nouveau record de la catégorie Supercar avec sa BAC Mono.

Le constructeur de Liverpool était présent sur le festival britannique avec plusieurs exemplaires de sa BAC Mono, et le pilote Anthony Reid s'est installé aux commandes de l'un d'eux pour signer sur le Goodwood Hillclimb un chrono de 49 secondes et 13 centièmes, et devancer ainsi une Porsche 911 GT2 RS (50.38 secondes), une Ford GT (51.63 secondes) et une Aston Martin Vulcan (51.66 secondes).

« Une nouvelle édition du Festival of Speed de Goodwood, et une nouvelle semaine fantastique pour BAC », a commenté Ian Briggs, Directeur du Design et co-fondateur de BAC. « Nous sommes très fiers d'avoir remporte le Michelin Supercar Shootout et remercions Anthony pour cela. C'est une sensation fantastique de voir la Mono au sommet de sa catégorie ».

La BAC Mono dont le rapport poids/puissance fait toujours merveille sur le court tracé de Goodwood (elle est animée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant quelque 305 ch, et ne pèse que 580 kg), s'est en effet octroyé dans le même temps, le record absolu de la catégorie Supercar détenu depuis 2014 par Jann Mardenborough et la Nissan GT-R.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires