Scagliarini 504 Coupe Zagato Elaborata

Damien Hermenier le 04/08/2011

C'est un client des Emirats Arabes Unis qui a donné pour mission à l'entreprise américaine Scagliarini Motorsports de lui concevoir ce modèle bien spécifique sur base de Fiat 500. Développé autour d'une mécanique de 180 ch issue de l'Abarth 500 Essesse, il embarque une transmission intégrale dérivée de celle de la Panda 4x4. À l'intérieur, on retrouve des éléments Abarth ainsi que des incrustations en fibre de carbone se mêlant à l'alcantara.

Partagez

réagir
Cette petite 500 recarrossée en Italie dans les studios de design de Scagliarini reprend les traits de la Fiat 500 Coupé Zagato Concept dévoilée lors du dernier Salon de Genève. Jantes, bouclier avant et arrière spécifiques, diffuseur et rétroviseurs en fibre de carbone, pavillon typiquement Zagato. Une différence toutefois : les montants arrière de l'auto n'ont pas ici été redessinés, le client s'étant contenté d'une vitre de custode peinte. Un détail discutable. Cette commande spéciale enfin, se couvre d'une teinte empruntée à Lamborghini : orange Arancio.

Partagez

réagir

Dernières actualités FIAT

Inauguration du FCA Heritage HUB
Inauguration du FCA Heritage HUB
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
Dieselgate : obstruction chez FCA ?
La Fiat S76 revient à Goodwood
La Fiat S76 revient à Goodwood
Toutes les actualités FIAT

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-08-2011 à 09:16
Tres belle voiture avec de la cavalerie a l'italienne, une seductrice" latina "au moyen orient. Il est vrai que pour la vitre arriere ils auraient pu avoir un systeme qui permette de l'immerger dans le hayon et prévoir des vitres teintées dans la masse. Surtout pour un pays ou le prix ne compte pas !